Nasci information

Devenez bénévole

L’apport des bénévoles chez NASCI est toujours basé sur le regard positif sur la diversité, la tolérance, la multi-culturalité, le respect et la solidarité. Une satisfaction intense et beaucoup de moments agréables de collaboration, voilà la récompense de ceux qui veulent nous supporter activement.

A part les moyens financiers permettant d’acheter toutes sortes de matériel nécessaire, et à part les objets apportés par des gens solidaires, NASCI a également grand besoin de coups de mains. Travail en équipe, discrétion, ouverture, engagement social et le sens de la responsabilité sont cependant des conditions importantes pour ce travail.

Nos volontaires sont très divers en âge, origine, degré de scolarité, culture et langue, mais tous font un effort pour réaliser notre action. Souvent corps et âme. Pour eux aussi, notre maison est une maison chaleureuse pleine d’activités utiles où ils se sentent bien.

Chaque jour, des gens nous apportent toutes sortes d’objets utiles pour des mamans en situation de précarité qui viennent frapper à notre porte deux fois par semaine afin de demander des choses dont leurs enfants ont besoin. Cela paraît simple au premier abord, mais en réalité cela exige toute une organisation. Tout ce qui rentre chez NASCI doit d’abord être trié, examiné et nettoyé, et ensuite rangé au bon endroit. Des paquets de vêtements pour filles et garçons sont composés par catégorie d’âge : entièrement prêts à être distribués. Les jouets non plus n’échappent à une inspection minutieuse avant d’arriver à nouveau entre les mains d’un enfant. D’autres activités exigent également une préparation et un accompagnement. Par exemple, il faut prévoir une garderie pour les enfants pendant les formations et les ateliers, préparer des amuse-gueules et des boissons ou effectuer des petits boulots ou réparations. Bref : il y a toujours suffisamment de travail pour tout le monde.

NASCI est toujours à la recherche de personnes enthousiastes qui aiment bien fonctionner dans un cadre plurilingue et multiculturel, et qui sont prêts à donner un coup de main soit indépendamment soit en groupe, et avec suffisamment de savoir pratique.

Nous sommes surtout en quête de personnes qui pendant les heures de bureaux viennent renforcer notre équipe habituelle de volontaires. Les journée(s) auxquelles vous voulez travailler sont discutables. Au début, nous vous demandons de trier et ranger le matériel qui entre. Ensuite, vous faites éventuellement des paquets de vêtements qui seront donnés à des parents ayant besoin d’aide. Ou bien vous vous occuperez de l’accueil des mamans et des enfants pendant les après-midis ‘Club des mamans’, ou vous ferez office d’ ambassadeur ou d’homme / femme à tout faire, ou vous trouverez autre chose pour vous rendre utile. Une contribution de 4 heures par semaine est toutefois souhaitable.

Faites-vous partie d’un groupe et avez-vous l’opportunité de venir aider à cinq ou six personnes pour une seule fois ? Cela aussi est une possibilité!

N’hésitez pas à prendre contact pour recevoir plus d’informations.

CONTACTEZ NASCI

Devenez bénévole
Devenez bénévole
Devenez bénévole