Le "Centre de l'aide à l'Enfant"" offre une assistance aux femmes enceintes dans le besoin, aux mères isolées et aux familles et ce pour une durée bien déterminée.
NASCI s’engage principalement à aider de jeunes mamans, souvent isolées, qui sont obligées de se débrouiller sans le moindre revenu ou avec des moyens d’existence très limités. A cause de diverses circonstances, ces mamans et leurs enfants n’ont aucun autre endroit où aller dans les services d’aide bruxellois.
NASCI s’adresse en premier lieu aux mamans et enfants en situation précaire en Région de Bruxelles Capitale qui ne disposent d’aucun revenu (ou d’un revenu limité) et qui n’ont pas droit aux services d’aide sociale habituels.
Les assistants sociaux de la Région de Bruxelles Capitale peuvent réorienter vers NASCI asbl les enfants et mamans en situation précaire qui ne savent pas à qui d’autre s’adresser.
Des entreprises, écoles, gouvernements, organisations d’aide et d’autres intéressés qui voudraient voir de leurs propres yeux comment les choses se passent chez NASCI, sont les bienvenus pour une visite personnelle. Tout ce que nous demandons, c’est de faire votre demande bien à temps.
NASCI aime bien donner l’occasion aux étudiants de faire connaissance avec NASCI et d’y acquérir de l’expérience à travers notre groupe cible spécifique, notamment les mamans isolées et les familles ayant de jeunes enfants et vivant en situation précaire en Région de Bruxelles Capitale.