L'histoire de Nasci

25 ans de Nasci

 En 2023, NASCI fêtera son 25ème anniversaire. Vous découvrirez ici ce qui s'est passé dans notre organisation au cours de toutes ces années
Les statuts sont déposés par les membres fondateurs le 19 mai. Mme Chris Louwet en est la présidente.
 Notre fonctionnement opérationnel débutera le 1er décembre 2003.
Notre directrice à temps plein, Nicky Budts, et notre assistante administrative à temps partiel, Gaby Aerts, ainsi que 29 bénévoles, assurent la distribution de nourriture en coopération avec la banque alimentaire, de vêtements pour enfants, de couches et d'autres produits de première nécessité pour les bébés et les enfants.
À partir de 2006, nous étendons notre distribution aux produits d'hygiène de base tels que le shampooing, le gel douche et le détergent, ainsi qu'aux jouets. À la demande du ministre de l'époque, M. Smet, nous arrêtons la distribution de nourriture. Nous lançons le "Mama's Club" hebdomadaire avec des bains pour bébés et des divertissements pour enfants et organisons des séances d'information et des formations.
 

En plus des distributions, des sessions d'information, des sessions de formation et du Club des mamans, nous lancerons en 2007 les campagnes "Back to School" et "Happy Dance Hour", qui reviennent chaque année. La princesse Mathilde, notre reine actuelle, vient nous rendre visite. Nous recevons un "SAM of the Week", un prix de la VRT décerné par Kathy Lindekens pour son engagement désintéressé en faveur des personnes vulnérables de notre société. NASCI remporte également le premier "Golden Ketje" pour une Bruxelles colorée.

NASCI obtient pour la première fois l'autorisation de délivrer des certificats fiscaux, à l'époque pour des dons ne dépassant pas 30 euros. Nous étendons nos activités avec Mama's Power, un programme de formation à long terme en partenariat avec Citizenne. Mama's Boutique est un vestiaire pour les mères. Le projet pilote Mediconsult est supprimé, mais nous continuons à développer l'assistance de première ligne en collaboration avec Médecins du monde dans le cadre de "Speak to Her", un précurseur de notre consultation médicale actuelle.
Désormais, les mamans et les familles peuvent également s'adresser à nous pour obtenir des informations d'ordre social.
Nous commençons par les soins primaires paramédicaux et nous les appelons "Mediconsult".
Pour répondre aux besoins de notre groupe cible, nous ouvrons un deuxième site dans le "HuisvandeMens" au cœur de Bruxelles. Car il n'est pas facile pour tout le monde de se rendre à Schaerbeek. Nous l'appelons "NASCI-B".
Nous maintenons structurellement le guichet d'urgence pour les interventions de secours rapides.
25 ans de NASCI !

Joyeux anniversaire NASCI ! Notre opération a 25 ans et nous la célébrons largement avec une nouvelle image de marque, un nouveau site web et une fête.

Merci à nos partenaires

NASCI a de nombreux partenaires avec lesquels elle travaille pour soutenir les mères et les enfants défavorisés, de la manière la plus centrée sur le client, la plus efficace et la moins contraignante possible, dans leur lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Chez NASCI, nous distinguons trois groupes principaux parmi nos partenaires :

  • les autorités chargées des subventions : Nos partenaires clés, car sans eux NASCI n'existerait pas

  • des partenariats : les organisations avec lesquelles NASCI s'est associé pour collaborer dans ce domaine

Avansa Citizenne - Huis van de Mens - Gemeenschapscentrum de Kriekelaar - Kind en Gezin - vzw Samenwerken aan Kinderopvang in Brussel - Gemeentebestuur Schaarbeek - ONE
Goods to Give - Hobo - Hopon (i-mens) - Gezinsplanning Rosas - Huis van het Kind Brussel

  • les partenaires liés au travail : toutes les organisations, institutions et services que nous appelons souvent "référents". Ces partenaires orientent les mères et les enfants vers NASCI pour qu'ils reçoivent de l'aide. Mais cela fonctionne aussi dans l'autre sens : NASCI leur envoie les personnes dans le besoin pour un soutien et une assistance sur mesure que nous ne pouvons pas offrir nous-mêmes. Vous trouverez une vue d'ensemble à ce sujet dans le rapport annuel.

Vous souhaitez en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons ?

Nos fidèles soutiens

soutenir NASCI -